kloudfuk.jpg

re.jpg

 

 

Rejoindre #Freeanons sur IRC

 

 

 

 

Dcri contre anonymous (3.12 Mo) >>>>>> compte rendu de l'enquéte

LIVRE : ANONYMOUS Peuvent - 'ils changer le monde ?

______________________________________________________________________________________________________________________________________

description des faits: déroulement:

EDF porte plainte contre x pour attaque DDOS et avance un préjudice s'élevant à une somme de 162000 euros pour blocage du site edf.com pendant 13h, causant l'impossibilité pour les gens de faire leurs démarches, ce qui a saturé le standar téléphonique.

-Accusé d'entente et d'entrave à un système automatisé de données, en avril 2011, sous la bannière des Anonymous. -L'opération portait le nom d'opération greenright, militant contre les distributeurs d'énergies (nucleaire : enel edf )

 

-Perquisition et arrestation par la DCRI le 23 janvier 2012 à 6 heures du matin, à Montpellier agglomération. -Audition de 60 heures sur Nimes et Paris avec déplacement (infiltré en civil) en garde à vue dans les locaux de la DCRI (direction centrale des renseignement interieur) -Mise sous scellé de 5 disques durs (contenus et création de contenus d'Anonymous, vidéos ...)  ainsi qu'un masque d'Anonymous personnalisé. - Les personnes mises en examen sont liberées sous conditions.

- Interdiction de sortir du territoire, et interdiction d'utiliser le réseau IRC et tout autre moyen de communication lié à Anonymous sous peine d'emprisonnement.

- libération le 26 janvier 2012 à 20h sur Paris .

- Clôture de l'instruction du dossier, transfert au Procureur de la République. Dans l'attente de poursuites engagées ou classement de l'affaire sans suite.

- 6 mois environ d'investigation de la DCRI. - 18 mois d'Instruction, clôture du dossier en Décembre 2013. - Disjonction des deux affaires (triskel, kloud) - Fin d'instruction

-Convocation le 28 septembre , paris au tribunal de grande instance

_____________________________________________________________________________________________________________

Comp 1 00000Comp 2 00000Comp 3 00000Comp 4 00000Comp 5 00000Comp 6 00000

Dcri contre anonymous

Dcri contre anonymous (3.12 Mo) >>>>>> compte rendu de l'enquéte     

 

affaire a suivre... le 28 septembre 2016 13h30 a paris, tribunal de grande instance

 

 

 

Suivi de l'affaires Anonymous contre EDF 28.09.2016

 

 

Les Faits

-Acces frauduleux dans un système de traitement automatisé de données
-Entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données
-Entente en vue de l'entrave a un système de traitement automatisé de données (video)

------

1.  La société EDF a été victime de deux vagues d’attaque informatique au cours du printemps 2011. Ces attaques visaient le site internet http://www.edf.com de l’opérateur d’énergie EDF.  
2.  Ce type d’attaque informatique, par « déni de service distribué » (également connu sous son acronyme anglais DDOS distributed denial of service), consiste à surcharger le serveur de la cible en multipliant les requêtes simultanées.   
3. Dès lors, le serveur, qui ne peut accepter qu’un certain nombre de requêtes en même temps, se retrouve encombré et dans l’impossibilité d’accepter des requêtes supplémentaires : le site internet est alors rendu inutilisable.  
4. La première attaque a eu lieu entre les 20 et 23 avril 2011. Le site www.edf.com ainsi qu’un site destiné aux particuliers (www.bleuciel.edf.com), et de nombreux sites destinés à des professionnels (www.edfpro.edf.com, www.entreprises.edf.com, www.collectivités.edf.com) ont été paralysés pendant une durée cumulée de 13h30.   
5 Le 2 mai 2011, Monsieur SABATHE, directeur de la sécurité d’EDF déposait plainte, estimant le préjudice subi par la société du fait de la première attaque à 162.000 euros. Cette estimation prenait en compte l’indisponibilité des sites du groupe, les mesures prises au niveau technique ainsi que de nombreux recours d’internautes effectués auprès du centre de relation clients d’EDF du fait de l’indisponibilité des sites internet (D16).  
6 Le 2 juin 2011, une seconde attaque, commencée à 12h50, s’est terminée à 22h40, entrainant une interruption du service pendant une durée totale d’une heure et quarante minutes (entre 17h50 et 19h00 et entre 20h30 et 21h00).  
7. Ces deux attaques ont été revendiquées par la mouvance « Anonymous » et s’inscrivaient dans le cadre d’une action d’envergure dénommée « Operation Greenrights », pensée comme un avertissement à la suite de la catastrophe survenue à la centrale nucléaire de Fukushima.  
8. En plus du site internet d’EDF en France, elle a également visé le groupe américain Général Electric, ainsi que l’opérateur d’énergie italien ENEL.  
9. Dès le 21 avril 2011, la Direction Centrale du Renseignement intérieur (DCRI) était avisée par l’agence nationale pour la sécurité des systèmes d’information du déroulement d’une attaque informatique. Les premières recherches étaient effectuées par la DCRI dans le cadre d’une enquête préliminaire.

Conclusion PC EDF

Scan des piéces juridique

Compte Rendu de l'enquéte

Kloud condanation

 

Pointy 00000Pointy 00000

 

 

kloud : Je n'ai pas voulu que mon nom soit mentionné par les journaux et les chaînes télévisées, ils n'ont pas le droit sans autorisation.

Kloud jump

 


OPgreenright est l’opération qui a suscitée le plus de perquisitions et d’arrestations depuis le début du mouvement”

 

Les Anonymous européens en sortent affaiblis, mais les Américains reprennent la barre. En août 2011, les sites des compagnies pétrolières impliquées dans l’exploitation des sables bitumineux sont mis hors-service. “C’est injuste : dès que les Américains reprennent le truc, ils se font plus médiatiser que nous”, plaisante un Anon français.

Entre septembre et décembre 2011, l’Opération Green Rights est restée lettre morte. Dernièrement, cependant, les hacktivistes écolos ont décidé de prendre position pour la forêt amazonienne et contre le très controversé barrage Belo Monte, au Brésil.

Sur toutes les entreprises ayant subi une attaque dans le cadre de l’Opération Green Rights, EDF est la seule à avoir chiffré un “préjudice financier”.  Montant estimé : 160 000 euros. Sans plus de justifications. Après plusieurs sollicitations, OWNI attend toujours un rappel de la part d’un représentant d’EDF.

Les Anonymous viennent de réagir à cet article en publiant un communiqué de presse. Ils dénoncent notamment les “moyens disproportionnés utilisés par les polices allemande et française” à propos de l’affaire EDF, et appellent au respect de l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen

Tout Les Anonymous en justice :
topiary, lorax, kloud, calin, roys,  triskel, matt dehart, loic, barret brown,splendid soon,
jon cowden, stanley cowen, aken, nerdo,Ercun, Boby et seamymsg, owen,
Mathew John Hutchison, alex poucher, ferguson, wormer8, kayla
Wayne Cooper, lulzdog,toxic, anarchaospalladium, recurtion ,neuron, viralcommender x, oxidox , aaronweev.

------

Archive Video FreeAnons

------

Sante

Donation 00000

 

Archive Médiatique :

 

------

Les références de la part de la presse

https://www.anonymous-france.eu/kloud.html
https://freeanons.org/support-kloud-french-anon/
https://wiki.laquadrature.net/Jurisprudence_sur_la_communication_en_ligne
http://owni.fr/2012/01/28/huit-mois-de-surveillance-contre-les-anonymous/
http://www.numerama.com/politique/213412-six-mois-de-prison-avec-sursis-pour-des-attaques-ddos-contre-edf.html
http://www.developpez.com/actu/107323/Attaques-DDoS-contre-EDF-six-mois-de-prison-avec-sursis-et-une-amende-de-29-000-euros-pour-un-Francais-suppose-appartenir-a-Anonymous/
https://www.ledecodeur.ch/2016/12/04/la-veille-securite-4-dec-2016-le-botnet-mirai-deconnecte-pres-dun-million-dallemands-les-transports-de-sf-gratuits-grace-a-un-malware-et-europol-pris-en-faute/
http://www.silicon.fr/anonymous-prison-sursis-ddos-edf-164161.html
https://www.facebook.com/NousSommesAnonymous/
http://www.silicon.fr/edf-pirate-la-police-saisit-les-serveurs-du-parti-pirate-allemand-52141.html
http://www.linformaticien.com/actualites/id/42435/ddos-contre-edf-com-un-anonymous-condamne-a-six-mois-de-prison-avec-sursis.aspx
https://www.legalis.net/actualite/un-anonymous-condamne-pour-une-attaque-par-deni-de-services-contre-edf/
http://team-ordi.fr/index.php/category/hack/
http://paper.li/timeoutcorner/1314551783
http://www.pragsys.fr/actualit%C3%A9s/
http://www.telerama.fr/medias/antiterrorisme-sur-le-net-un-projet-de-loi-et-un-cheval-de-troie,116819.php
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01306609/document
https://seenthis.net/tag/ddos?debut_messages=75
http://blog.ontrack.fr/conseils-proteger-piratage-donnees-internet-reseaux-sociaux-gestes-a-adopter/
http://www.afprn.org/index.php/cas-pratiques
http://www.alvinet.com/similaires/mois-prison-consulte-site-sociologue/35671994
http://archive-fr-2013.com/fr/u/2013-04-07_1829413_53/Cybercriminels-UnderNews-sur-4/
https://clusif.fr/


PREVIEW INFO TV ICI
 

FILM DOCUMENTAIRE FREEANONS ICI

Archive presse :

http://owni.fr/2012/01/28/huit-mois-de-surveillance-contre-les-anonymous/
http://www.numerama.com/politique/213412-six-mois-de-prison-avec-sursis-pour-des-attaques-ddos-contre-edf.html
http://www.developpez.com/actu/107323/Attaques-DDoS-contre-EDF-six-mois-de-prison-avec-sursis-et-une-amende-de-29-000-euros-pour-un-Francais-suppose-appartenir-a-Anonymous/
https://books.google.fr/books?id=cLuZ2KBLFkoC&pg=PT58&lpg=PT58&dq=ddos+anonymous+edf+facebook&source=bl&ots=f55SSe73CL&sig=Fpgx9LR4FsHuU4RtJ4etxr-BYpY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwivjdSIpePQAhWhD8AKHRDOAOI4ChDoAQghMAE#v=onepage&q=ddos%20anonymous%20edf%20facebook&f=false
https://wiki.laquadrature.net/Jurisprudence_sur_la_communication_en_ligne
https://www.ledecodeur.ch/2016/12/04/la-veille-securite-4-dec-2016-le-botnet-mirai-deconnecte-pres-dun-million-dallemands-les-transports-de-sf-gratuits-grace-a-un-malware-et-europol-pris-en-faute/
http://www.silicon.fr/anonymous-prison-sursis-ddos-edf-164161.html
https://www.facebook.com/NousSommesAnonymous/
http://www.silicon.fr/edf-pirate-la-police-saisit-les-serveurs-du-parti-pirate-allemand-52141.html
http://www.linformaticien.com/actualites/id/42435/ddos-contre-edf-com-un-anonymous-condamne-a-six-mois-de-prison-avec-sursis.aspx
https://www.legalis.net/actualite/un-anonymous-condamne-pour-une-attaque-par-deni-de-services-contre-edf/
http://team-ordi.fr/index.php/category/hack/
http://paper.li/timeoutcorner/1314551783
http://www.pragsys.fr/actualit%C3%A9s/
http://www.telerama.fr/medias/antiterrorisme-sur-le-net-un-projet-de-loi-et-un-cheval-de-troie,116819.php
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01306609/document
https://seenthis.net/tag/ddos?debut_messages=75
http://blog.ontrack.fr/conseils-proteger-piratage-donnees-internet-reseaux-sociaux-gestes-a-adopter/
http://www.afprn.org/index.php/cas-pratiques
http://www.alvinet.com/similaires/mois-prison-consulte-site-sociologue/35671994
http://archive-fr-2013.com/fr/u/2013-04-07_1829413_53/Cybercriminels-UnderNews-sur-4/
https://clusif.fr/

 Article Undernews

------

 

donation.jpg